Vous désirez séjourner dans un autre pays, mais vous ne savez pas quelle destination opter ? La San Francisco est la destination idéale qu’il vous faut. Pour ce faire, certains documents doivent être privilégiés. Quels sont ces documents ? Focus !
Le passeport
Il est important de disposer d’un passeport avant de mettre pied à San Francisco. Cependant, les citoyens français n’ont plus besoin d’un visa s’ils présentent un passeport biométrique valide ou un passeport individuel à lecture optique. Dans le cas où vous ne disposez pas l’un de ses passeports, vous devez prévoir un visa ou un nouveau passeport. Néanmoins, il doit être valide durant votre séjour. Faites un tour sur https://www.decalage-horaire.net/san-francisco/ pour en savoir plus.
L’ESTA
En plus du passeport, vous devez aussi disposer d’une autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Avant votre départ, vous devez obligatoirement le remplir et le valider. Ce document concerne tous les ressortissants français. L’ESTA est demandé aux touristes qui désirent voyager en San Francisco pour une durée d’au moins 90 jours. Tout comme les adultes, les enfants doivent également disposer de ce papier. Seuls ceux qui voyagent par la voie terrestre ou ceux qui détiennent un visa sont exclus de cette procédure. Pour ce faire, vous devez l’imprimer et le garder à portée de main durant votre voyage. Il est valide pendant deux ans ou jusqu’à la date d’expiration de votre passeport.
Le visa
Il existe différents types de visas (étude, emploi, stage, etc.). Ainsi, selon votre activité, vous devez lancer la procédure afin d’obtenir le visa. Néanmoins, vous devez d’abord remplir le formulaire DS-160. Ensuite, vous allez payer tous les frais et demander à prendre un rendez-vous. La durée du visa est de 10 ans. Cependant, les enfants de moins de 14 ans ainsi que les séniors de 80 ans ne sont pas obligés de prendre rendez-vous.